mercredi 2 mars 2011

Forum...

Aujourd'hui, une amie sur facebook m'a donné l'adresse d'un forum sur la fibromyalgie.

Il est situé en Belgique, mais après pas mal de recherches, je m'aperçois que nos amis belges sont beaucoup plus actifs que nous autre français (même si j'ai des origines belges, c'est tellement vieux que ça ne compte pas... LOL).

J'avoue que ça m'a fait du bien de voir qu'il existe des gens qui ne restent pas dans leur coin.

En tout cas, il est clair que là-bas la fibro n'est pas mieux reconnue qu'ici...

Il est important de se battre contre cette maladie, mais pour ça il faut pouvoir en parler et ce forum est un endroit parfait pour ça. Allez le visiter...

3 commentaires:

  1. Coucou Thierry,
    Je pense que nous sommes, en Belgique, aussi actif qu'en France, mais beaucoup moins dispersés. Il y a chez nous 2 associations, et 3 forums actifs. Cela permet de mieux concentrer nos efforts.
    Et pour le forum (dont je suis là fondatrice ;) ) il y a beaucoup de français également.
    Le but du forum étant d'abord le soutien et l'entraide, pouvoir être compris comme personne en souffrance.
    Bonne journée.
    Chris

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir Chris,

    Je ne sais pas si il y a beaucoup "d'actifs" en France, mais il est sur qu'au niveau de l'organisation ce n'est pas ça. J'ai remarqué qu'il y avait beaucoup de blogs en fait (peut-être une de mes prochaines tâches, en recenser un maximum ?).

    Il existe bien des associations, mais l'impression qu'il m'en reste est qu'elles ne sont pas bien actives. Ça ressemble plus à du bricolage qu'à autre chose... peut-être que je me trompe (et je le souhaite) mais c'est ce que j'ai ressenti.

    J'ai commencé à parcourir ton forum et je me sens moins seul... ça fait plusieurs mois que je recherchais un lieu comme celui-là.

    En tout cas, un grand merci à toi pour l'avoir créé.

    Bonne soirée.

    Thierry

    RépondreSupprimer
  3. Re Thierry,

    Franchement, je ne me suis jamais trop attardée sur les sites, blogs, forums ou autres en France, car j'avais déjà beaucoup avec mon forum, le site et l'Asbl. Mais il est vrai que nous avons beaucoup de français qui viennent chez nous, je suppose donc qu'il y a un manque, en tout cas en ce qui concerne un coin de discussion, où tout le monde est libre de dire ce qu'il pense, et où la compréhension est le maître mot.
    Maintenant, la France est plus grande que la Belgique (qui est encore séparée en deux lolll).

    Je suis contente que tu apprécies le forum. Et tu verras, tu ne pourras plus t'en passer. Nous formons tous une grande famille.

    Bonne journée.

    Chris

    RépondreSupprimer