A propos de moi...

Je suis né en 1963... comme pas mal de monde, donc jusque là rien que de très banal.

Mes premiers ennuis de santé ont commencé deux ans plus tard par une primo-infection. J'avoue que je n'en ai aucun souvenir (et c'est sûrement mieux ainsi).

Ensuite, j'ai fait toutes les maladies infantiles classique, rougeole, varicelle, oreillons, etc... mais aussi beaucoup d'angines jusqu'à ce que je sois opéré des amygdales en 1970 (ça je m'en rappelle j'avais le droit de manger plein de glaces après - MDR).

Après je dirais que ça a été relativement calme. Une grosse grippe en février 1978 (c'était déjà le virus H1N1 à l'époque...LOL), et quelques autres bricoles.

En 1997, on m'a diagnostiqué une syringomyélie entre les vertèbres C5 et C7. La principale séquelle de la crise de Névralgie Cervico-Brachiale qui a amené à cette découverte est que mon bras droit en est resté partiellement paralysé. J'ai appris à compenser et si je n'en parle pas, ça ne se voit pas.

En 2006, on m'a découvert un spondylolisthésis entre L5 et S1. Quatorze mois d'arrêt maladie, pour finir par une opération en 2007 qui a stabilisé le problème. La plus grosse séquelle qu'il m'en reste est que j'ai du mal à conduire... c'est fou ce qu'une pédale d'embrayage peut être pénible à manœuvrer. Bon, ce n'est pas bien grave, je suis repassé au deux roues. Les chirurgiens ont fait ce qu'ils ont pu et c'est déjà pas mal.

C'est en 2010 que le couperet est tombé. J'ai une Fibromyalgie ! Là, j'avoue que le coup a été rude, moi qui espérait que les douleurs avec lesquelles je vivais depuis tant d'années allaient finir par s'estomper et disparaitre, je me retrouve avec ce que j'ai vécu (et je vis toujours) comme une condamnation à vie ! C'est à la même époque qu'on m'a trouvé une ostéonécrose de la tête fémorale droite. Rien de bien grave, on va juste attendre que ça cède (si jamais ça arrive ce qui n'est pas obligatoire) et j'aurais une belle prothèse de la hanche.

Voilà résumé l'essentiel de mon parcours médical.

Pour la suite, il n'est pas question que j'entre dans le détail de ma vie privée par l'intermédiaire de ce blog. Il n'est pas question non plus que j'accepte la pitié dans les commentaires. J'ai créé ce blog dans un but constructif, pas pour me faire plaindre.

Thierry.